LeEco va bâtir un complexe de la voiture électrique en Chine

Automobile

Par Olivier le

La Chine ne veut pas laisser aux seuls constructeurs occidentaux le marché de l’automobile électrique. Alors que Tesla a levé le voile sur un projet d’investissement massif de 9 milliards de dollars pour produire des véhicules sur le sol chinois, LeEco contre-attaque avec un projet tout aussi géant.

Le fabricant de produits et de services en tout genre (du smartphone aux téléviseurs, en passant par… l’agriculture durable) a annoncé la construction d’un véritable centre technologique dédié à l’automobile électrique. On y trouvera un parc à thèmes afin de convaincre les automobilistes des bienfaits de la voiture électrique et autonome, et surtout une unité de production pour LeSee, la berline présentée par LeEco au printemps.

LeSee a vocation à concurrencer la Model S de Tesla ; tout électrique évidemment, cette voiture proposera aussi des fonctions de conduite autonome ou, plus sûrement, semi-autonome comme le mode Autopilot du constructeur américain. Le site, qui sera construit à Huzhou, devrait produire 400 000 unités chaque année. LeEco, qui va investir en tout 3 milliards de dollars dans ce projet, veut ouvrir l’usine à d’autres constructeurs. Faraday Future serait ainsi dans la boucle.

Source: Source