L’Oculus Rift disponible dans les magasins en France (et en Europe) à partir du 20 septembre

Réalité Virtuelle

Par Fabio le

Sorti depuis le 28 mars dernier mais pas simple à récupérer (beaucoup de livraisons retardées, notamment), le casque de réalité virtuelle Oculus Rift devrait bientôt habiller les étals des enseignes en France (FNAC et Amazon.fr) et plus globalement en Europe.

oculus1

Le prix affiché du casque chez le premier des deux distributeurs partenaires est de 699 euros (soit le prix où il a été annoncé en janvier). Les précommandes sont d’ailleurs ouvertes. La branche communication du casque ajoute que le produit acheté « sera localisé avec un tarif régional et aura son emballage, ses guides d’utilisation et ses logiciels traduits« .

Chaque Rift sera par ailleurs vendu avec Lucky’s Tale. En revanche, toujours pas de manettes à l’horizon, dévoilées il y a plus d’un an, mais Oculus promet d’en donner des nouvelles lors de l’OC3, début octobre.

« Regardez comme l’Oculus rend heureux ! »

Il est compliqué pour nous de vous donner un vrai avis pertinent sur la question de l’Oculus car, contrairement au HTC Vive, sur lequel on a pu bien travailler, on n’a pas eu suffisamment en main/tête le casque.

Est-ce que votre PC pourra faire tourner les expériences de réalité virtuelle ? Voici un petit outil mis à disposition par le constructeur pour en être sûr.