L’Oculus Rift baisse définitivement de prix, et met la pression sur le HTC Vive

Réalité Virtuelle

Par Henri le

La réalité virtuelle tente doucement de s’imposer chez les pros et dans les foyers des gamers. Oculus veut continuer sur cette dynamique et vient de baisser le prix de son casque.

« La meilleure expérience VR, au meilleur prix ». Voici le credo de l’entreprise Oculus qui, un an après la sortie, vient de baisser définitivement de tarif. Il coûte désormais 399 dollars aux États-Unis, et 449 euros en France. À ce prix, vous aurez droit à un bundle contenant le casque, mais aussi une paire de manettes Oculus Touch.

Il était déjà disponible à cette somme lors d’une promotion faite cet été, mais c’est désormais son tarif officiel. Ces soldes semblent avoir boosté les ventes de l’appareil, mais aussi celles des jeux en réalité virtuelle. Ce genre d’initiatives va donc permettre de rendre la technologie de plus en plus accessible.

Préparer la suite

On sait déjà que la société travaille actuellement sur une seconde version du Rift, dont le nom de code est Santa Cruz. Cette dernière devrait permettre une grande évolution puisqu’elle pourrait se passer de câbles. En revanche, aucune date n’a été annoncée, la firme précisant même que les possesseurs du premier casque avaient encore une ou deux belles années devant eux avant qu’il arrive.

On rappelle que le Playstation VR a également vu son tarif légèrement baisser à 370 euros. L’Oculus Rift ne va donc pas seulement chasser sur les terres du HTC Vive (notre test).