[IFA 2016] ZenWatch 3 : Asus prouve qu’il est enfin capable de créer de belles montres connectées

Gadget

Par Gaël Weiss le

L’IFA commence demain, mais les constructeurs dégainent aujourd’hui l’essentiel de leurs annonces. Asus vient justement d’annoncer sa nouvelle montre connectée, la ZenWatch 3, qui se présente comme une très belle évolution de ses deux prédecesseures.

zenwatch 3 une

Vous vous souvenez de la ZenWatch 2 ? En fait, on ne peut pas dire que la précédente montre connectée d’Asus a vraiment marqué son temps. Son design rectangulaire et ses bordures d’écrans très larges en faisaient un produit peu esthétique et son autonomie discutable ne la plaçait pas vraiment dans les meilleures montres de l’année dernière. En fait, seul son petit prix — moins de 150 euros — faisait de cette montre un accessoire connecté acceptable pour qui souhaitait découvrir Android Wear.

La ZenWatch 2
La ZenWatch 2

Pour la ZenWatch 3, Asus a entièrement revu sa copie. Elle adopte désormais un format rond beaucoup plus attrayant et aux bordures d’écran quasiment inexistantes. Son écran, Amoled, fait 1,39 pouce de diagonale pour une définition de 400 × 400 pixels. Sur le côté droit se trouvent trois boutons. Le bouton central permet de valider des actions au sein d’Android Wear, le bouton du haut est personnalisable et enfin le bouton du bas lance une application de tracking d’activité, pour faire du sport. Elle fait 9,95 mm d’épaisseur, ce qui est un tout petit peu plus fin que l’Apple Watch.

La ZenWatch 3 en version métallique.
La ZenWatch 3 en version métallique.

Sous le capot, Asus a également vu en grand. La ZenWatch 3 embarque le premier SoC de Qualcomm à destination des wearables, le Snapdragon 2100 et une batterie de capacité inconnue, mais qui est capable de tenir deux jours sans avoir besoin d’être rechargée. Une (belle) promesse qu’il faudra vérifier lors du test. Cette batterie devrait également supporter la charge rapide et se recharger de 0 à 60 % en moins de 15 minutes. Évidemment, c’est encore Android Wear qui anime cette montre.

La ZenWatch 3 en or rose.
La ZenWatch 3 en or rose.

La ZenWatch sera disponible dès le mois d’octobre prochain en Allemagne et aux États-Unis au tarif de 229 euros. On ne sait pas quand elle sera commercialisée en France. Trois coloris sont prévus : gris métal, argent et or rose.

Source: Source