[IFA 2016] Acer Predator 21X : Un PC « portable » surpuissant avec écran incurvé

Ordinateurs

Par Henri le

Dans les salons technologiques, il est toujours important de se faire remarquer. C’est le cas de la marque Acer qui a dévoilé un ordinateur portable hors-norme.

08536746-photo-acer-predator-21-x

Cela fait un petit moment que la marque Acer est sérieusement de retour dans le gaming, notamment via ses très bons V Nitro. Mais le constructeur taiwanais a décidé de marquer les spectateurs de l’IFA avec une machine pour le moins originale.

Une configuration dantesque

L’acer Predator 21 X représente à peu près l’inverse absolu de l’idée qu’on peut se faire d’un ordinateur portable. L’appareil est en effet équipé de deux cartes graphiques GTX 1080M fonctionnant en SLI, d’un Intel Core de septième génération, et d’un clavier mécanique « pleine taille » à interrupteurs Cherry MX rétroéclairés. Il dispose d’assez d’emplacements pour y insérer 64 Go de RAM.

08536750-photo-acer-predator-21-x

Mais cette configuration ubuesque ne doit pas laisser oublier l’élément le plus étonnant de l’ensemble : un écran incurvé de 21 pouces (53,34 cm) d’une définition de 2560 x 1080 pixels. Une première mondiale d’après la marque. Ce dernier est d’ailleurs équipé d’un dispositif de suivi oculaire, développé par la marque suédoise Tobii.

L’ultra-puissance, ça pèse

Une telle puissante demande bien sur un bon système de refroidissement. Cela tombe bien, le Predator 21 X dispose de cinq ventilateurs au total. Côté sonore, on est bien loti puisqu’on retrouve un système audio 4.2 (donc quatre hauts parleurs et deux subwoofers).

08536752-photo-acer-predator-21-x

Ne comptez pas vous déplacer avec (ou en voiture) puisqu’il pèse le poids record de 8 kilos. Aucun prix n’a encore été annoncé, mais vous vous doutez bien qu’il sera extrêmement élevé.

C’est un peu comme si un ordinateur portable avait englouti un PC gaming de luxe, en somme.