Ulule ouvre une boutique à Paris pour promouvoir le crowdfunding

Général

Par Malo le

La plateforme de financement participatif Ulule ouvre une boutique physique à Paris. Elle présentera divers projets qui ont été réalisés grâce au site.

crédit Ulule
crédit Ulule

Le crowdfunding est définitivement tendance. Selon le pointage de Compinnov pour le Financement Participatif France, 300 millions d’euros ont été récoltés en France en 2015 sur les sites de financement participatif.

Ulule, avec ses 14 000 projets financés et 61 millions d’euros récoltés depuis 2010, est aux avant-postes du crowdfunding français. L’entreprise vient d’ouvrir une boutique à Paris, dans le quartier du Marais (4e arrondissement). Celle-ci présentera des projets financés et en financement sur la plateforme en ligne. Les curieux pourront venir discuter avec différents créateurs, assister au lancement de projets et acheter les produits issus de ces campagnes.

Que trouver dans la boutique en septembre ?

Au partir du 22 septembre, vous pourrez retrouver dans la boutique Ulule :
-les sacs de voyage Loupp
-les soins pour homme Ho Karan
-le jeu de jokari Bloum
-la « fabrique à histoires » Lunii
-les box Oh my tea ! (pour faire découvrir les joies du thé aux profanes)

Loupp, le sac de week-end
Loupp, le sac de week-end

Toutes ces créations resteront au 22 rue Saint-Paul jusque fin-octobre. Après quoi la programmation sera renouvelée, et ce tous les deux mois.

Avec ce premier exemple d’implantation physique, Ulule souhaite s’installer durablement dans le paysage français du financement collaboratif et dépasser le phénomène tendance qui caractérise le milieu pour le moment. Rappelons tout de même que cette boutique reste une vitrine du crowdfunding avant d’être une plateforme d’achat.

«Nous n’avons pas vocation à faire de la distribution, mais si ce test fonctionne, nous pourrions le développer dans d’autres villes de France ou pays d’Europe où nous sommes également présents» (Mathieu Maire Du Poset, directeur adjoint d’Ulule)

La boutique Ulule ouvrira la 22 septembre rue St Paul, dans le 4e arrondissement de Paris.

Source: Source