10 millions de Raspberry Pi, et un bundle exceptionnel

Hardware

Par Olivier le

Le Raspberry Pi est un véritable succès mérité : non seulement les petits ordinateurs sont polyvalents et s’adaptent à à peu près tous les besoins, mais encore ils sont très bon marché. Le carton était assuré.

En quatre ans et demi, la fondation Raspberry Pi a vendu 10 millions de ses cartes mère à tout faire. Un bel exploit, sachant que le compteur avait dépassé les 5 millions en février 2015. Il est fort possible que les ventes s’accélèrent encore dans les prochains mois, car les Pi sont de plus en plus populaires parmi les bricoleurs, mais aussi auprès des enfants qui veulent se lancer dans la programmation.

Pour fêter l’événement, le créateur britannique propose un bundle « parfait ». Le Raspberry Pi Starter Kit comprend un Raspberry Pi 3, une carte SD de 8 Go avec l’OS NOOBs pré-installé, un boîtier officiel Kinneir Dufort, une alim’ 2,5 ampères, un câble HDMI d’un mètre, un clavier et une souris. Tout cela pour 99 livres, soit 117 euros environ.

Ce kit n’est disponible qu’outre Manche actuellement, mais la Fondation explique qu’il sera aussi proposé à l’international dans les prochaines semaines.

Source: Source