Huawei Mate 9 : Un début de fiche technique alléchant

Smartphone

Par Henri le

Alors que beaucoup de journalistes s’attendaient à ce qu’il soit présenté à l’IFA, le Huawei Mate 9 s’est fait discret. Mais une image permet d’en savoir un peu plus.

huawei-logo1

Le Huawei Mate 9 fait toujours autant parler de lui. Le smartphone haut de gamme du chinois n’aura pas pointé son nez à l’IFA, mais un leaker en a publié une photo sur le réseau social Weibo. On y aperçoit un smartphone qui ressemble franchement au Mate 8, mais on distingue un module photo doté de deux capteurs et d’un flash LED.

Une fiche technique haut de gamme, sans véritable surprise

Bien évidemment, cette image est à prendre avec des pincettes même si le design général nous parait assez plausible. On peut y lire qu’il est équipé de deux capteurs de 20 Mpx, mais surtout d’un processeur Kirin 960. Bien que ce dernier ne soit pas encore sorti, on peut s’attendre à d’excellentes performances. Le fait que ces éléments soient de nouveau évoqués semble en tout cas confirmer un peu les rumeurs.

mate-9-630x333

Quelle définition d’écran ?

On devrait une nouvelle fois avoir droit à une dalle de 6 pouces en définition Full HD, Huawei n’étant pas un amateur de très haute définition. Peut-être que le chinois se laissera aller à du WQHD (1440 × 2560 pixels) vu la taille de l’appareil, mais rien n’est moins sûr.

On devrait en savoir un peu plus dans les semaines à venir. La phablette devrait être officiellement présentée en décembre.