[Guardians] Protéger la Mère-Patrie, telle est la mission de ces Avengers version Russie

Cinéma

Par Pierre le

Guardians, ou Защитники, c’est le gros pari du réalisateur Sarik Andreasyan, qui cherche à concurrencer le cinéma américain sur son propre terrain. Le film mettra en scène une équipe de super-héros russes chargés de protéger la mère patrie.

screenshot

ET LES AVENGERS, ILS ONT UN OURS AVEC UNE SULFATEUSE, EUX ?

L’histoire est classique. Les Gardiens étaient des super-héros agissant dans l’ombre sous l’ère soviétique. Depuis, ils se cachent. Mais quand une nouvelle menace émerge pour faire tomber la Russie, ils ressortent le costume pour botter les fesses des vilains. Voilà un blockbuster qui cherche clairement à surfer sur la vague super-héroïque du cinéma américain.

Mélange entre Les Avengers et Les 4 Fantastiques, Guardians mettra en scène un super-assassin, une femme invisible, un homme-pierre ainsi qu’un homme-ours badass. Effets spéciaux et destruction de masse au programme pour un film qui pourrait jouir d’un certain succès commercial à l’international, vu comment la production russe le pousse.

Protect mother Russia

Ce n’est pas la première fois qu’un blockbuster venu du froid fait parler de lui. Dans les années 2000, le réalisateur Timur Bekmambetov avait jouit d’un certain succès avec le diptyque Night Watch et Day Watch, avant de se faire presser par la machine hollywoodienne (il vient de réaliser Ben Hur).

Guardians pourrait-il fonctionner ? Une autre question se pose également : sera-t-il un film correct ou un gros navet à regarder avec des bières et des copains ?