Hideo Kojima r̶é̶a̶g̶i̶t̶ se moque publiquement de Metal Gear Survive

Par Corentin le

kojima-parle-metal-gear-survive

Jeté comme un malpropre de chez Konami l’année dernière, Hideo Kojima s’est exprimé sur une scène du Tokyo Game Show à propos du premier jeu de la saga Metal Gear depuis son départ.

Initialement venue pour parler de son prochain projet Death Stranding, l’ex-diva de l’éditeur n’a pas pu échapper aux questions sur Metal Gear Survive qui aura suscité une véritable vague de rejet de la part de la communauté. On peut le voir sur cette vidéo de YongYea, qu’il commente et traduit en direct.

Ainsi, quand on lui a demandé ce qu’il pensait du projet, il a tout simplement répondu :

« Je n’ai rien à voir là-dedans.

Les jeux Metal Gear parlent de fiction politique et d’espionnage. Qu’est-ce que les zombies viennent faire là dedans ? »

Concis sur la question (ce n’est jamais très classe de casser du sucre sur le dos de son ex-employeur), il finit quand même par une touche d’humour.

« Si j’avais travaillé dessus, j’aurais au moins mis des robots. »

Après, quiconque a joué à MGS V se souvient de l’unité Skull qui transformait les soldats en sorte de zombies. C’est donc un peu l’hôpital qui se fout de la charité.

Metal Gear Survive est prévu pour 2017. Quant à Death Stranding, Kojima espère pouvoir le sortir avant 2019. Oui, ce n’est pas pour tout de suite.

stopwatch 4 min.