Jurassic World 2 sera vraisemblablement l’un des films les plus chers de l’histoire

Cinéma

Par Pierre le

Sorti en 2015, Jurassic World a tout balayé sur son passage. Le film est devenu le troisième film le plus rentable de l’histoire, avant de se faire chiper la place par un certain Star Wars 7 quelques mois plus tard. Universal a compris que la licence était juteuse et il semblerait qu’elle souhaite mettre le paquet sur sa suite.

dino

Un budget titanesque

Jurassic World 2, cinquième film Jurassic Park et deuxième de l’ère reboot, sortira en 2018 ou 2019 et sera réalisé par Juan Antonio Bayona, Trevorrow étant trop occupé sur Star Wars 9. Et Bayona aura de quoi s’amuser, si on en croit ses déclarations sur le budget du film.

Accordant une interview à El Pais Semanal, le réalisateur espagnol a confié que le budget de son film serait de 260 millions de dollars. Une somme énorme, presque le double du premier film, qui lui avait coûté 150 millions de dollars. Le tournage débutera en février prochain.

jurassic-world-14-years-in-the-making-and-well-worth-the-wait-she-s-back-the-legendary-503732

« J’ai dépensé sans compter »

250 millions de dollars, c’est le PIB des Îles Cook. Avec ce budget énorme, Jurassic World 2 deviendra le cinquième film le plus cher de l’histoire, derrière Pirates des Caraïbes 3 et 4, Avengers 2 ou John Carter.

Avec tout cet argent, Bayona pourrait s’éclater avec ses dinosaures. Espérons que nous nous éclaterons aussi devant son film.

Source: Source