Galaxy Note 7 : Pas de retour à la vente avant fin octobre chez nous ?

Smartphone

Par Henri le

Les Français intéressés par le Galaxy Note 7 devront prendre leur mal en patience. Après les déboires de ces derniers jours, Samsung va prendre son temps avant de remettre son smartphone à la vente.

samsung-galaxy-note7-live-03-1-587x440

C’est hier que démarrait le programme d’échange du Galaxy Note 7 en France, et beaucoup de clients se demandent quand le smartphone sera à nouveau disponible. On sait que les ventes devraient reprendre au plus tard le 21 octobre aux Etats-Unis. Certains gros sites marchands hexagonaux permettent déjà de se faire une idée.

C’est le cas de Boulanger, qui a récemment mis la page du Note 7 à jour. On peut y lire que l’appareil sera de retour en stock à partir du 3 novembre 2016. La date semble cependant varier d’un vendeur à l’autre. Contacté par Frandroid, le site Materiel.net estime lui que la phablette sera de nouveau en vente dès le 28 octobre et a même (ré-)ouvert les précommandes. Le stock devrait néanmoins être très limité.

galaxy-note-7-materiel-net-630x365

Priorité au rappel

Plutôt que de confirmer la date de la remise en rayon du smartphone, Samsung France a axé sa communication sur le programme d’échange à travers le monde. Vous l’aurez compris, le Note 7 devrait rater la rentrée, et sa confrontation attendue avec l’iPhone 7. Un retour en douceur qui pourrait faire mal à la marque, déjà bien chamboulée ces derniers temps.