Galaxy Note 7 : une icône de batterie verte pour mieux reconnaître les smartphones sécurisés

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Samsung continue sa campagne de communication autour de son Galaxy Note 7. Afin de mieux reconnaître les smartphones sécurisés — avec une batterie qui ne présente aucun risque — le coréen a ajouté une icône de batterie verte dans l’interface du téléphone.

samsung-galaxy-note7-live-03

La commercialisation du Galaxy Note 7 a beau être un véritable désastre, à cause des risques d’explosions provenant des batteries des téléphones, il y a au moins une chose que l’on ne peut pas reprocher à Samsung : sa communication sur le sujet, claire et précise. Après le rappel de ses premiers smartphones présentant des risques d’explosions, Samsung a annoncé hier soir la mise en place d’une icône dans l’interface du téléphone afin de reconnaître les téléphones qui ne présentent aucun risque d’explosion.

Une batterie verte et un carré pour mieux reconnaître les smartphones sûrs

L’icône en question est l’icône de la batterie, qui s’affiche désormais en vert dans la barre de notification du téléphone, sur l’écran Always on Display et enfin sur l’écran d’extinction du téléphone. Sur les Galaxy Note 7 qui présentent un risque, l’icône de batterie est blanche, comme celle que l’on retrouve sur la majorité des smartphones Android. Par ailleurs, Samsung a précisé que sur les emballages Galaxy Note 7 sécurisés se trouve désormais un carré noir près des différents codes barres du produit.

galaxynote7_exchange_battery_main_2_final

galaxynote7_exchange_battery_main_3_f

Il faut d’ailleurs noter qu’habituellement, les constructeurs de smartphones Android n’ont pas le droit de toucher aux couleurs des icônes d’Android. Dans ce cas exceptionnel, Samsung a travaillé avec Google afin d’avoir l’autorisation de mieux mettre en avant la sécurité de ses nouveaux Galaxy Note 7.

Une reprise des ventes prévue entre une semaine et un mois

La vente de ces nouveaux Galaxy Note 7 — ou Galaxy Note 7S si l’on en croit certaines rumeurs — reprendra pour la Corée du Sud dès le 28 septembre. Aux États-Unis, le principal marché de Samsung, les ventes reprendront encore plus tard, le 21 octobre très exactement. Quant au marché européen, on ne sait pas encore exactement quand les ventes reprendront.

Une chose est certaine désormais : Samsung a voulu aller trop vite en commercialisant son Galaxy Note 7 avant l’iPhone 7. Comme nous le relayons hier, en voulant griller la priorité à Apple, Samsung n’a pas effectué assez de tests qualité. Le voilà aujourd’hui forcé de le vendre de nombreuses semaines après son concurrent et avec une très mauvaise image de marque en sus. Un terrible gâchis.

Source: Source