[Stephen King partout !] Après le film, nous aurons le droit à une série La Tour Sombre

Cinéma

Par Pierre le

La Tour Sombre, la saga de Stephen King, va être adaptée en film par Nikolaj Arcel, actuellement en tournage. Et aujourd’hui, Entertainment Weekly annonce qu’une série fera suite au film. Une série qui adaptera Magie et Cristal, le quatrième tome de la saga.

EW__INSIDE_TPK_F.JPG

Une série qui fera suite au film

Entertainment Weekly indique en effet qu’une série va être mise en production à partir de 2017 pour une sortie en 2018. Le but est de diffuser la série lorsque le film passera pour la première fois en VOD et sur le câble américain.

EW parle de 10 à 13 épisodes pour une première saison qui n’a pas encore de diffuseur. Notons que c’est la société MRC, déjà derrière House of Cards, qui produit.

Idris Elba de retour

Dans le film, Idris Elba jouera Roland Deschain, le héros de la saga. Il aurait déjà donné son accord pour apparaître dans la série. Une série qui, en plus de faire suite au film, se concentrera également sur la jeunesse de Roland. Tom Taylor, qui incarnera Jake Chambers, sera lui aussi de la partie. Pour le moment, la présence de Matthew McConaughey, qui dans le film jouera l’homme en noir, l’antagoniste de l’histoire, n’a été évoqué.

3064046-stephen-king-s-the-dark-tower-casts-idris-elba-and-matthew-mcconaughey-869156

Une suite en série

Réaliser une série qui fait suite à un film n’est pas chose courante. Néanmoins, il existe quelques exceptions, comme le récent Limitless. Impossible également de ne pas évoquer Stargate SG1 et ses spin-off, qui font suite au film Stargate de Roland Emmerich (1994).

En tout cas, les producteurs de La Tour Sombre voient grand pour leur saga. Une ambition compréhensible, tant l’univers développé par Stephen King dans ses livres est immense.

dark-tower-tv-image

Le film La Tour Sombre sortira quant à lui en février 2017.

Source: Source