Chrome sur Android se veut moins datavore

Smartphone

Par Pierre le

Google souhaite que Chrome consomme moins de data. Si en Europe, les utilisateurs se smartphones se soucient de moins en moins de leur consommation, ce n’est pas le cas de l’Inde, un marché important pour Google, connu pour sa faible connectivité. Et pour cela, la firme de Mountain View a décidé de rendre Chrome moins datavore.

pasted-image-0-1

Moins de data pour un web similaire

Ainsi, Chrome proposera à l’utilisateur dans l’une de ses prochaines versions de télécharger entièrement une page web, photos et vidéos comprises, afin de pouvoir ensuite la consulter hors-ligne. En plus des pages web, cette même technique pourra être utilisée pour les vidéos de YouTube ouvertes dans Chrome. Pour enregistrer une page web, il suffira tout simplement d’appuyer sur l’icône de téléchargement présente dans la barre de navigation de Chrome.

67% de data économisées

pasted-image-0

De plus, le Chrome Data Saver a été revu pour permettre aux utilisateurs de réduire de 67% leur consommation de data. Ainsi, en compressant les vidéos en MP4 et en affichant des pages web simplifiées, la consommation de data baissera drastiquement.

Ces annonces visent avant tout le marché indien, très consommateur de nouvelles technologies mais dont la couverture réseau est encore balbutiante. Avec ces nouvelles fonctionnalités, Google espère bien frapper un grand coup.

Source: Source