[Disney] Le live action de Mulan sortira en 2018

Cinéma

Par Elodie le

Les studios Disney s’apprêtent à remettre en selle l’une de ses plus intrépides héroïnes : Mulan. Et se cherche une actrice chinoise.

mulan-live-action-disney-2018

Le live action de Mulan, qui sortira le 2 novembre 2018, ne sera pas celui d’une nouvelle polémique « white washing » pour Disney. Alors que les premières rumeurs annonçaient l’actrice américaine Jennifer Lawrence dans le rôle de la célèbre guerrière, suscitant un tollé sur la toile (aussi bien du côté des fans du personnage que de l’actrice), Disney lance un casting pour trouver l’actrice chinoise qui interprétera Mulan.

L’animé, sorti en 1998, aura donc sa version live action, à l’instar de Cendrillon, Le Livre de la Jungle ou encore Maléfique. Disney prépare également la sortie du live action de La Belle et la Bête prévue pour le 17 mars prochain.

À qui la réal’ ?

Les studios ont confié l’écriture du scénario de Mulan aux scénaristes de Jurrassic World, Rick Jaffa et Amanda Silver. Le scénario devrait combiner la balade de Mulan avec l’histoire de la version animée. Celle d’une jeune fille, Hua Mulan, qui se déguise en homme pour éviter que son père, malade, ne prenne les armes et rejoigne l’armée. Accompagnée de son fidèle dragon Mushu, elle deviendra l’une des plus grandes héroïnes du pays. Aucun réalisateur n’a en revanche été annoncé pour l’instant.

Le planning des films Disney jusqu’en 2020