Nike va mettre aux enchères une centaine de paires de Nike Air MAG (Retour vers le Futur II)

Cinéma

Par Jules le

Dévoilées le 21 octobre 2015, lors de la journée de célébration de Retour vers le Futur, teasées depuis peu sur l’appli’ SNKRS, les Nike MAG sont dorénavant disponibles.

2015-Nike-Mag-GIF1_large

C’est en tout cas ce qu’a fait savoir l’équipementier sur Twitter avec un court teaser, retweeté par Michael J. Fox. Nike et l’interprète de Marty Mc Fly avaient déjà fait enfler la rumeur hier, avec une série de tweets particulièrement vagues.

Selon le site Bleacher Report, Nike va mettre aux enchères moins de 100 paires de MAG. Les bénéfices seront reversés à la fondation de Michael J. Fox dédiée à la recherche sur la maladie de Parkinson. Pour participer à cette vente, vous devrez vous connecter sur le site de Nike et acheter un ticket à 10 dollars. Si vous êtes d’humeur généreuse, ou que vous voulez multiplier vos chances de mettre la main sur les célèbres chaussures auto-laçantes, vous pouvez acheter autant de tickets que vous voulez : il n’y a aucune limitation.

Ce n’est pas la première fois que Nike fabrique les cultissimes MAG de Retour vers le Futur II. En 2011, l’équipementier avait déjà produit une série de MAG, mais sans le système de laçage automatique. Véritable carton, la vente avait alors rapporté plus de 9,6 millions de dollars à la fondation.