Hugh Jackman annonce « Logan », le troisième Wolverine

Cinéma

Par Elodie le

Le troisième opus de la saga Wolverine s’intitulera Logan, comme annoncé par Hugh Jackman, son acteur principal, et James Mangold, le réalisateur, sur les réseaux sociaux.

hugh_jackman_logan_wolverine

Le troisième et dernier Wolverine pour Hugh Jackman

Et de 3 pour Wolverine ! Ce dernier épisode des aventures solitaires (ou presque) de Wolverine s’intitulera donc Logan et sortira le 3 mars prochain, comme on peut le voir sur l’énorme affiche recouvrant la façade d’un immeuble.

Dans les commentaires du tweet posté par Hugh Jackman, les fans analysent déjà le poster dans les moindres détails. L’un se demandant même si les coupures aperçues sur le plus renfrogné des X-Men signifient qu’il a perdu son pouvoir de guérison.

Wolverine doit mourir ?

James Mangold, de retour dans le fauteuil du réalisateur pour ce troisième volet, a d’ailleurs révélé une page du script du scénario de Logan. Le film montrera un Wolverine vieillissant, dont les pouvoirs s’estompent et qui titille la bouteille pour oublier la douleur. Un scénario qui pourrait librement s’inspirer du comic Old Man Logan, selon Empire.

Ce sera le troisième et dernier film pour Hugh Jackman, qui raccroche les griffes après 16 ans de bons et loyaux services depuis le tout premier X-Men sorti en 2000 et 7 ans depuis X-Men Origins : Wolverine (2009).

Logan, dont le tournage a démarré en juin dernier, réunira Patrick Stewart (le professeur Charles Xavier), Richard E. Grant (vu dans Dom Hemingway et qui jouera dans trois épisodes de la saison 6 de Game of Thrones) et Stephen Merchant (The Ricky Gervais show, Mariage à l’anglaise) autour de Wolverine.