Pixel : en Europe, les smartphones de Google seront vendus plus de 700 euros

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Si Google s’est montré plutôt bavard concernant les caractéristiques techniques, la qualité des photos ou la précision de l’assistant de ses smartphones Pixel, il est passé très vite sur les prix et les disponibilités de ses futurs téléphones. Et on comprend pourquoi lorsque l’on apprend que le premier prix des Pixel s’élève à 759 euros. Google s’aligne sur les prix d’Apple.

google-pixel

On ne revient pas sur la présentation des Pixel, les deux nouveaux smartphones de 5 et 5,5 pouces que Google a annoncé hier soir. De jolis smartphones haut de gamme, dont le design n’est pas sans rappeler un certain iPhone. Jusqu’au prix, d’ailleurs, puisque l’on connaît désormais le tarif pour la version européenne.

Des tarifs allant de 759… à 1009 euros

Alors qu’aux États-Unis, le premier prix pour le Pixel est de 649 dollars (hors taxe), en Allemagne, il sera vendu à partir de 759 euros dans sa version de 5 pouces et avec 32 Go de mémoire interne. La version 128 Go coûtera quant à elle 869 euros, contre 749 dollars aux États-Unis.

Source : Android Police
Source : Android Police

Les prix du Pixel XL s’alignent quant à eux sur ceux de l’iPhone 7 Plus. Il faudra ainsi compter 899 euros pour la version 32 Go (contre 769 dollars aux États-Unis) et 1009 euros (!) pour la version 128 Go (869 dollars aux États-Unis). Des tarifs exorbitants, qui placent le Pixel au-dessus du Galaxy Note7, qui sera vendu 859 euros en France dans sa version 64 Go. Si vous espériez que Google revienne à des prix compétitifs avec ces nouveaux smartphones, c’est désormais complètement fichu.

Les Pixel sortiront-ils vraiment en France ?

Reste toutefois la question de la disponibilité en France. Étrangement, Google a annoncé les précommandes de ses deux appareils pour six territoires — les États-Unis, l’Allemagne, le Canada, le Royaume-Uni, l’Australie et l’Inde — mais n’a jamais évoqué le cas de la France, de la Belgique ou même de l’Italie.

4

Pour l’instant, on ne sait pas si Google décidera de les commercialiser chez nous. Étant donné que Google a mis en avant le fait que les Pixel disposent d’une intégration poussée de Google Assistant, qui demande très probablement un gros boulot de localisation, il est tout à fait possible qu’il n’arrivent tout simplement pas dans l’Hexagone, ou que leur commercialisation ne soit pas effective avant plusieurs mois. Google France n’a toujours pas communiqué à ce sujet, on en saura probablement plus dans les prochains jours.