Bethesda et Sony ont finalement réussi à se mettre d’accord quant à l’arrivée des mods sur PS4

Par Corentin le

Ceux qui espéraient pouvoir utiliser des mods sur les versions PS4 des jeux Bethesda peuvent se réjouir. Après de longues négociations avec Sony portant sur des...

bleakfallsfull

Ceux qui espéraient pouvoir utiliser des mods sur les versions PS4 des jeux Bethesda peuvent se réjouir. Après de longues négociations avec Sony portant sur des aspects techniques qui n’avaient pas l’air de très bien se passer aux dernières nouvelles, l’éditeur annonce que finalement, ça devrait se faire.

La compatibilité avec les mods arrivera d’abord avec Skyrim Special Edition, version lissée du blockbuster de 2011 qui arrivera sur PS4, Xbox One et PC le 28 octobre prochain. La seule limitation viendra de l’utilisation des assets : seuls ceux déjà disponibles dans le jeu pourront être utilisés. Ne vous attendez donc pas à des mods améliorant la qualité des textures ou optimisant la fluidité du jeu en en utilisant des moins lourdes. Bethesda annonce également que le jeu bénéficiera d’une version PS4 Pro, incluant une version 4K native. C’est assez intéressant pour être souligné.

Pour rappel, si vous êtes sur Xbox One, vous avez déjà accès aux mods pour Fallout 4, et c’est déjà le bazar.

Une fois le travail terminé sur Skyrim, Bethesda procédera à l’ajout des mêmes fonctionnalités sur Fallout 4, à savoir support des mods et version PS4 Pro. Bethesda ne précise pas si le jeu sera également en 4K natif. Le jeu étant bien plus récent que Skyrim, ça serait tout de même étonnant, mais le jeu bénéficiera au moins de graphismes et d’effets de lumières améliorés.

L’éditeur en profite également pour se la péter et montre des screens 4K de Skyrim Special Edition.
[Cliquez pour agrandir les images.]

fallforestfull

bleakfallsfull

tundrastreamfull

Et n’oubliez pas que si vous possédez déjà Skyrim et toutes ses extensions sur PC, l’upgrade vers Special Edition sera entièrement gratuite.

> Notre test de Fallout 4

stopwatch 3 min.