[Pokémon Go] La prochaine mise à jour va faciliter la capture de Pokémon rares

Smartphone

Par Jules le

Toujours dans un souci d’amélioration, Niantic a annoncé une légère modification du système de capture. Plus vous attraperez de Pokémon d’un type, plus vous aurez de chance de trouver un Pokémon rare du même type.

POkémon-Go-Salamèche

Si l’engouement autour de Pokémon Go est retombé depuis sa sortie en juillet dernier, les analystes de Slice Intelligence ont annoncé le départ de 79% des joueurs payants, Niantic n’en abandonne pas son bébé pour autant. Histoire de relancer l’intérêt des joueurs, les développeurs multiplient les mises à jour. La prochaine en date devrait permettre aux dresseurs de compléter plus facilement leur Pokédex, et de donner enfin un sens aux longues heures de farm.

« Nous allons ajouter une nouvelle fonctionnalité qui offre un bonus de capture lorsque vous gagnez les médailles basées sur les types de Pokémon (Saltimbanque, Kinésiste, Jardinier, etc.)« , explique ainsi Niantic. « Ces bonus vous donneront plus de chance de capturer des Pokémon [rares] du même type. Par exemple, plus vous progresserez dans les niveaux de la médaille ‘Saltimbanque’, plus vos chances d’attraper des Pokémon de type ‘Feu’ comme Salamèche, Goupix ou Ponyta augmenteront. »

Quant aux Pokémon multi-types, le bonus accordé sera la moyenne de chaque type. Concrètement, à chaque fois que vous attraperez un Roucool (et Dieu sait qu’ils sont nombreux), qui cumule ‘Normal’ et ‘Vol’, le bonus octroyé à chaque type sera la moyenne des bonus déjà alloués par le passé. Un bon moyen d’inciter les joueurs à se spécialiser dans un type de Pokémon a rendre son dresseur unique. Aucune indication n’a en revanche été donné sur la date de sortie de cette mise à jour.