Google veut montrer à tous que le Pixel a le meilleur APN du marché

Smartphone

Par Pierre le

Le Pixel, dévoilé il y a quelques jours, n’arrivera (probablement) pas en France. Et la chose qui va suivre ne va pas vous consoler, au contraire : le Pixel prend de très bonnes photos. Et elles sont encore meilleures quand elles sont retouchées.

17

HASHTAG NO FILTER !

Google a publié une belle galerie de photos prises avec le Pixel (ainsi que le Pixel XL, qui dispose du même APN). Des photos qui, selon Google, n’ont aucun filtre. Google a également publié une vidéo 4K afin de montrer ce que les smartphones avaient dans le ventre.

De bien belles images qui montrent que l’APN du Pixel n’a rien à envier à ses concurrents directs. Il est vrai que Google a beaucoup misé sur l’appareil photo de son smartphone lors de sa présentation. Les Pixel embarquent en effet un (unique) capteur photo de 12 MP, un Sony IMX378, disposant d’une ouverture f/2.0 et de « gros » pixel de 1,55 µm. Le même genre de capteur photo que l’on avait déjà pu voir sur les précédents Nexus 5X ou Nexus 6P de l’année dernière.

Un APN que nous, Français, ne pourront pas utiliser, le Pixel n’étant pas prévus dans nos contrés.

Un peu de triche

Néanmoins, certains ont noté que Google avait triché sur quelques photos. En effet, si les photos sont bien prises par des Pixel, les fichiers EXIF dévoilent que Google a modifié certains clichés avec des logiciels de retouche.

16

Des photos modifiés via des logiciels VSCO ou Snapseed, tous deux disponibles sur le Play Store. Donc techniquement… vous pouvez prendre et modifier ce genre de clichés sans quitter votre smartphone.

Source: Source