[Sécurité maximale] Un kit de retour très spécial pour les Galaxy Note 7

Smartphone

Par Olivier le

La partie est terminée pour le Galaxy Note7 : Samsung a confirmé que la production et la vente de la phablette étaient arrêtées. On ne reverra donc pas l’appareil en boutique. Mais avant de tirer un trait définitif sur cette triste histoire, le constructeur a encore une tâche à accomplir, et ce n’est pas la plus facile.

Samsung doit en effet récupérer les Galaxy Note7 qui sont toujours dans la nature. Pour ce faire, le constructeur demande expressément aux clients de l’appareil de retourner leur unité. Ceux qui se sont signalés auprès de Samsung commencent à recevoir l’emballage de retour. Et celui-ci est étonnant.

Un paquet dans un paquet dans un paquet

Afin de ne prendre aucun risque et de s’assurer du maximum de sécurité possible, le kit de retour du Galaxy Note7 comprend de nombreuses couches de carton, dont la plus remarquable est sans aucun doute l’emballage recouvert à l’intérieur de fibre céramique. Sa particularité est de résister aux chaleurs extrêmes…

Il s’agit évidemment d’éviter qu’un Note7 retourné prennent soudainement feu dans le camion qui le rapporte aux entrepôts de Samsung. Le kit comprend en tout trois emballages qui s’emboîtent les uns dans les autres façon poupée russe. On y trouve aussi des gants de protection afin de manipuler la boîte en fibre de céramique.

Enfin, il n’est pas question de retourner le paquet par avion : comme le rappelle les inscriptions imprimées à même le carton, c’est interdit. Uniquement par camion ou par mer…

Source: Source