Mate 9 : Huawei prépare deux smartphones grand format

Smartphone

Par Olivier le

Huawei a dans ses tuyaux un nouveau smartphone vedette, qui devrait être lancé dans les prochaines semaines : le Mate 9. La rumeur a déjà défloré en partie cet appareil, mais une nouvelle fuite nous permet de l’admirer dans toute sa splendeur.

Et c’est vrai qu’il présente plutôt bien le Mate 9, sur ces rendus partagés par le toujours très prolifique Evan Blass. Même si on peut y trouver un petit air de Galaxy S7 et de S7 Edge, puisque ce smartphone devrait se décliner en deux versions : une à écran « plat », l’autre avec une dalle recourbée sur les tranches.

Pour l’occasion, Huawei a vu grand puisque ces deux modèles ont été baptisés Manhattan (la version plate) et Long Island (l’écran incurvé). C’est d’ailleurs sur le Long Island que l’on devrait apprécier les fonctionnalités les plus haut de gamme avec un écran QHD (1080p sur le Manhattan) ; c’est aussi avec ce modèle que les utilisateurs pourront profiter de Daydream, la plateforme de VR de Google.

Du haut de gamme abordable

Hélas, la commercialisation du Long Island se limiterait à la seule Chine, tandis que le Manhattan serait distribué un peu partout dans le monde et notamment aux États-Unis (et sans doute en Europe).

Pour le reste, la fiche technique annonce du lourd : écran de 5,9 pouces, processeur Kirin 960 huit cœurs, jusqu’à 6 Go de RAM et 256 Go de stockage. Au dos, on retrouverait le système à deux appareils photo mis au point avec Leica pour le P9, mais avec des capteurs de 20 mégapixels et une ouverture ƒ/2.0. Les prix s’échelonneraient de 430 euros (4 Go de RAM, 64 Go de stockage) à 630 euros pour le haut de gamme.

Source: Source