Et voici le trailer final de Star Wars Rogue One !

Cinéma

Par Pierre le

Il est là, il est tout chaud, il sort du four, voici le trailer de Star Wars Rogue One ! Un trailer qui en dévoile peut-être même un peu trop.

screenshot

Le trailer définitif

Il s’agit ici du trailer définitif de Rogue One, premier spin off de la saga. Nous pouvons y découvrir Jyn Erso (Felicity Jones), fille du concepteur de l’Étoile Noire. Elle s’associera avec des personnages hauts en couleur pour voler les plans de l’arme ultime.

Avec l’équipe Rogue One, elle devra infiltrer le complexe et devra faire face à un certain Dark Vador. Sachant que dans l’univers, Luke se baladera dans la station tranquillement quelques mois plus tard, on peut se dire que la sécurité de l’Empire laisse fortement à désirer.

Retour vers le passé

Une phrase. Rogue One se base sur une phrase pour construire son intrigue. Une ligne tirée du texte déroulant au tout début d’Un Nouvel Espoir (1977) :

screenshot

L’intrigue de ce film réalisé par Gareth Edwards se déroulera donc à la bonne époque de l’Empire, soit quelques mois avant Un Nouvel Espoir et trente ans avant Le Réveil de la Force. Si le contexte est familier pour les fans, les profanes risquent cependant de se sentir un peu perdus par les allers-retours dans le temps que nous fait subir les films de la franchise.

Sortie prévue le 14 décembre prochain en France (dans 61 dodos).

Et si vous préférez la VF, c’est possible aussi :