Instagram prend ses aises sur Windows 10

Android

Par Olivier le

Si Instagram a longtemps donné l’impression de ne pas vraiment s’intéresser à Windows 10, le service de partage de photos a changé son fusil d’épaule. Après une version pour Windows 10 Mobile disponible depuis avril, Instagram est maintenant proposé sur les tablettes Windows 10.

Et mine de rien, c’est un joli cadeau fait à Microsoft. Instagram n’est en effet pas spécialement porté sur les grands écrans des tablettes ; ainsi, il n’existe toujours pas de version pour iPad alors que l’application a d’abord connu le succès sur iPhone. Tant mieux pour les utilisateurs de tablettes sous Windows 10 !

Sur la plateforme tactile de Microsoft, Instagram a été optimisé pour afficher parfaitement ses contenus (images et vidéos). Les utilisateurs pourront aussi se servir de toutes les fonctions du service, à commencer par les Stories ; bien sûr, il est possible de partager des photos prises avec sa tablette Windows 10.

Si l’accent est mis sur les tablettes, Instagram fonctionne aussi sans doute très sur Windows 10 « desktop ». Plus besoin d’utiliser la version web…

Source: Source