Le Samsung Galaxy S7 mis à jour… Avec des fonctions du Note 7

Smartphone

Par Henri le

Si Samsung connait une véritable crise liée aux problèmes du Galaxy Note 7, pas question d’oublier les nombreux possesseurs du Galaxy S7. Et autant faire d’une pierre deux coups.

samsung-galaxy-s7edge-live-06

L’arrêt des ventes du Galaxy Note 7 ne signe pas pour autant la fin des problèmes pour la firme. Le coréen vient d’ailleurs de débuter une nouvelle procédure d’échange, qui permet aux clients d’opter pour un Galaxy S7 ou S7 Edge, avec un remboursement de la différence.

Ceux qui choisiront cette offre se retrouveront avec un excellent smartphone, sorti il y a maintenant 6 mois. Un problème pour certains, attirés par les nouveautés logicielles du Galaxy Note 7. Qu’à cela ne tienne, Samsung vient de mettre en ligne une mise à jour permettant de profiter de quelques fonctionnalités de son défunt grand frère.

Le mode « Always On » principal concerné

Pour le moment, cela concerne principalement la fonction Always On Display, qui permet à l’écran AMOLED du S7 d’afficher différents types d’informations en ne consommant que très peu d’énergie.

2016-03-21-image-30

La mise à jour ajoute quelques petites nouveautés comme le fait de pouvoir choisir l’image du fond d’écran d’Always On Display. On retrouve quelques autres possibilités de personnalisation avec par exemple la sélection d’une couleur pour le cadran de l’horloge. On note parfois l’apparition de petits bugs qui empêchent de voir certaines notifications.

Les plus gros changements arriveront bien sûr lors de l’arrivée d’Android 7.0 Nougat dans quelques mois. L’occasion de passer sous Grace UX, l’interface qu’utilisait le Galaxy Note 7 et qui modifie l’affichage des icônes, désormais au format unifié.