Passer au contenu

[Dungeon of Zaar] Il vous reste une semaine pour backer cette sorte de Final Fantasy Tactics tout mignon !

1

Ce sont trois petits Français qui aimeraient bien concrétiser leur jeu. Le nom ? Dungeon of Zaar. Noe Lecombre, Vincent Bourçois et Clery Plassat travaillent dessus…

dungeon-of-zaar-0

Ce sont trois petits Français qui aimeraient bien concrétiser leur jeu. Le nom ? Dungeon of Zaar. Noe Lecombre, Vincent Bourçois et Clery Plassat travaillent dessus sur leur temps libre depuis un petit moment maintenant. Aujourd’hui, ils en sont à 50 % du projet, une démo est disponible gratuitement, et ils ont besoin de votre aide pour financer le jeu sur Kickstarter. Il reste 7 jours pour trouver encore 5 000 euros. C’est tout à fait jouable !

Comme vous avez pu le constater, Dungeon of Zaar est un tactical RPG au tour par tour à la direction artistique assez stylée. Avant chaque combat, vous devez choisir les membres de votre escouade composée de 5 personnes parmi un roster actuellement constitué de 9 combattants dans la démo. Dans la version complète, les développeurs espèrent proposer au moins 15 personnages. Vous aurez également à constituer un inventaire de 3 objets. Un peu comme dans les MOBA en fait.

dungeon-of-zaar-1

Évidemment, chaque personnage à son pré carré dans lequel il sera particulièrement à l’aise : attaque au corps à corps, à distance, dégâts, défense, mouvements, etc. Il va sans dire que des archétypes vont très vite émerger ainsi qu’une « méta » (ensemble des connaissances stratégiques autour d’un jeu) qu’il sera essentiel de connaître pour affronter d’autres joueurs.

dungeon-of-zaar-2

Le jeu proposera également un mode solo, même si les combats se dérouleront toujours dans des arènes.

Bref, Dungeon of Zaar, PC/Mac,Linux, plus que 7 jours et 5 000 euros à récolter, c’est par ici !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *