Les origines de Rey seront dévoilées lors de l’Episode VIII

Cinéma

Par Pierre le

Qui est Rey ? La nouvelle héroïne de Star Wars, introduite dans l’Épisode VII, est pleine de mystère. Le plus grand d’entre eux concerne ses origines. Qui sont ses parents ? Possède-t-elle même des parents ? Les fans spéculent depuis presque un an à son sujet. Et il ne sera pas nécessaire d’attendre l’Épisode IX pour en savoir plus, puisque l’Épisode VIII livrera les secrets de la jeune fille.

7781339952_l-identite-de-rey-daisy-ridley-est-au-centre-de-toutes-les-speculations

C’est Daisy Ridley qui le dit

Interviewée par Vulture, Daisy Ridley (Rey) est revenue sur les origines de son personnage. Et elle affirme qu’il faudra patienter jusqu’à l’Épisode VIII pour le savoir. Pas l’Épisode IX, mais le VIII.

En effet, elle indique qu’il faudra attendre une petite année pour connaître les origines de son personnage. Les spéculations cesseront donc… pour être remplacées par d’autres à la suite du visionnage ?

Certaines théories évoquaient son affiliation avec Jyn Erso, l’héroïne de Star Wars Rogue One. Elle est revenue là-dessus, indiquant que cette théorie était bancale avant de botter en touche.

Je pense que d’un point de vue histoire, ça ne pourrait pas marcher, parce qu’elle est… elle a vécu en même temps que Dark Vador, donc elle serait son arrière grand-mère ou sa grand-mère. Je veux dire, ça pourrait arriver, surtout dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Néanmoins, Ridley semble oublier que Rogue One se déroule 35 ans avant Le Réveil de la Force, et que le fait que Jyn Erso soit sa mère n’est pas totalement impossible.

Rey, un mirage ?

Rey est-elle la fille de Luke ? De Jyn ? La petite-fille d’Obi-Wan ? Puisque tout Internet spécule à son sujet, je vais me permettre d’apporter humblement ma pierre à l’édifice :

Les origines de Rey, on s’en fiche.

john-boyega-as-finn-in-star-wars-the-force-awakens

Pour moi, Rey n’est qu’un chiffon rouge agité par Disney pour nous réserver une surprise plus grande encore. Sur la véritable identité de Snoke ? Possible. Mais aucun regard ne s’est porté sur les origines de Finn.

Le personnage incarné par John Boyega a une bonne bouille de gentil et personne n’a jamais remis en question son histoire, celle d’un enfant enlevé à ses parents et éduqué dans les règles du Premier Ordre. Mais un stormtrooper est-il digne de confiance, même lorsque celui-ci affirme avoir déserté ? Il serait parti comme ça, sur un élan d’héroïsme ? Et puis, comment un soldat du Premier Ordre affecté au vide-ordure de la base Starkiller a-t-il pu se retrouver si loin, sur Jakku, et partager les points faibles de son armée à la Résistance ? Songez un peu à cela. Son histoire ne tient pas…

Je t’ai à l’œil, Finn…

Source: Source