Des mecs vont ENCORE rebooter K2000

Série

Par Pierre le

K2000, diffusée de 1982 à 1986, est une série qui sent bon les années 80. Et après un reboot malheureux en 2008, NBC cherche encore à la remettre sur les rails. Pourquoi ? Parce que.

screenshot

Justin Lin est de la partie.

Justin Lin, réalisateur de plusieurs Fast and Furious, du futur Hot Wheels et du dernier Star Trek, va en effet produire une nouvelle série K2000 en compagnie de NBC Universal. Pas un film, qui est en gestation supposée depuis environ quelques siècles, mais bien une série.

Et au contraire de l’affreux reboot de 2008, la nouvelle série K2000 sera diffusée sur les Internets. Et ce contenu numérique sera également soutenu par Machinima.

Une série kitch, mais iconique

K2000, c’était une série un peu con-con. Néanmoins, jamais une production des années 80 n’a été aussi cool. Nous y suivons les aventures de Michael Knight, au volant de sa Pontiac Firebird Trans Am de 1982 noir de jais.

En quoi c’était si cool ? La voiture était dotée d’une intelligence artificielle et n’hésitait pas à rivaliser d’astuces pour combattre les méchants… et faire des blagues.

Source: Source

6 Commentaires

  1. dufonrafal .

    26 octobre 2016 at 11:45

    Cela dit, j’ai trouvé le reboot de 2008 pas mal avec la Mustang, c’est dommage qu’il n’ai pas marché.
    Certes au début c’est pas trop ça, mais c’est le cas pour beaucoup de séries et ça c’est vite amélioré.

  2. Carman

    26 octobre 2016 at 12:45

    le générique est culte, la série est assez nulle

  3. Illuminati

    26 octobre 2016 at 13:43

    À une époque ou les voitures autonomes étaient encore un rêve, la série K2000 pouvait être intéressante pour certains fans de technologie.

    Mais aujourd’hui, alors que Tesla a déjà annoncé que la totalité de ses voitures produites à partir d’aujourd’hui étaient prêtes pour la conduite 100% autonome, il est ridicule de se relancer dans l’aventure K2000, car la voiture noire à l’œil rouge n’à plus rien d’extraordinaire.

    • MaxFly

      27 octobre 2016 at 1:57

      Ben tu pourras difficilement taper la causette avec ta voiture autonome (en tout cas pas avant encore de nombreuses années). Blague à part, KITT était quand même bien plus qu’une simple voiture qui roule toute seule, sans parler de son I.A. et de son dont de parole, elle avait d’autres fonctions qu’aucune voiture n’aura encore dans longtemps, et quoi qu’on dise une voiture intelligente fait encore rêver.

  4. __

    26 octobre 2016 at 15:07

    Comme la plupart des séries un peu “pute-à-spectateurs”, la direction artistique était très très médiocre. Autant le premier K2000 allait sur une D-A “Raw”, autant Knight Riders naviguait entre le tournage intérieure low-cost à-la-va-vite et l’utilisation de stock de néons récupérés chez le revendeur du coin: Un bel effet qui renforce le côté low-cost tape-à-l’oeil.

  5. MaxFly

    27 octobre 2016 at 2:02

    C’est également un réalisateur de Fast and Furious (Gary Scott Thomson) qui a foutu en l’air la série de 2008 (qui n’est pas un reboot au passage mais une suite). Le téléfilm/pilote de la série qui n’était pas réalisé par ce même gars, était pourtant très bien. Je ne sais pas si c’est vraiment judicieux de prendre des réalisateurs de Fast and Furious pour faire du K2000.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *