Oticon Opn : une aide auditive connectée permettant une écoute à 360°

Audio

Par Auré le

Pour la plupart des personnes souffrant d’une baisse importante de l’audition et équipée d’aides auditives, il est encore aujourd’hui difficile de suivre plusieurs conversations dans un environnement bruyant. Ce qui est pourtant le cas dans des situations du quotidien, comme durant un repas de famille par exemple.

Pour pallier ce problème, la société danoise Oticon propose une nouvelle technologie d’aides auditives baptisées Opn (Open). Dotée d’une puce 50 fois plus puissante que les anciens modèles, le dispositif peut traiter le signal sonore de manière beaucoup plus satisfaisante que précédemment.

oticon-opn5
oticon-opn1

Équipée des aides auditives Oticon Opn, une personne pourrait désormais suivre plusieurs discussions en même temps et cela malgré les bruits de fond.

« En vous coupant des sons, vous vous coupez de la vie. »

Qui plus est, Oticon Opn se voudrait être « la première aide auditive au monde capable de se connecter à Internet via le service If This Then That (IFTTT.com) ». En d’autres termes, celle-ci serait capable de se lier aux objets du quotidien comme une sonnette d’entrée, un système d’éclairage domestique, une télévision, une chaudière ou bien d’autres appareils de la maison pour faciliter votre quotidien.

Pour finir, sachez que l’Oticon Opn peut également se lier à votre iPhone via une application pour téléphoner et écouter de la musique en toute simplicité. À noter qu’une version Android devrait prochainement voire le jour.

D’ores et déjà disponible en 8 coloris, Oticon Opn se livre plus en détails sur le site de la firme.

oticon-opn7

Source: Source