Vue Smart Glasses : des lunettes connectées pas bizarres

Gadget

Par Olivier le

Les lunettes connectées ont mauvaise presse, et pour cause : elles sont trop grosses, trop épaisses, trop bizarres. Il n’y a qu’à voir comment les Google Glass se sont ramassées. Le projet Vue Smart Glasses propose de financer des lunettes intelligentes et discrètes.

Les montures Vue Smart Glasses peuvent être utilisées avec des verres de prescription, ou tout simplement des verres simples. L’atout principal de ce produit, c’est qu’il ressemble à des lunettes tout à fait classiques, mais avec des fonctions connectées.

Pas de caméra ni d’appareil photo ici, mais la possibilité d’obtenir des informations audio depuis des applications (heure, navigation) en faisant circuler le son par la conduction osseuse. Les lunettes permettent aussi de prendre des coups de fil et elles prennent en charge des mouvements de doigts. Une LED discrète prévient des notifications.

L’autonomie est un autre point fort des Vue Smart Glasses avec une batterie (à recharge sans fil) bonne pour 7 jours en veille. Le smartphone compagnon peut donner l’emplacement des lunettes perdues. Les prix débutent à 179 $ pour une livraison en juillet.

Source: Source