La région galactique où nous vivons est bien plus grande qu’escomptée

Espace

Par Pierre le

Le soleil, et donc la Terre, est situé dans un bras spiralé de la voie lactée. Un bras nommé bras local ou bras d’Orion. Et des scientifiques pensent qu’il est en réalité bien plus grand que nous le pensions.

La Voie Lactée telle qu'on l'imaginait
La Voie Lactée telle qu’on l’imaginait

25 000 années lumières de long

Notre bon vieux bras d’Orion, selon ce que pensaient les scientifiques jusque là, était un petit amas située entre le bras de Persée et le bras du Sagittaire. Selon une étude publiée sur Space, il serait pourtant bien plus long qu’escompté, jusqu’à quatre fois plus long ! Ainsi, au lieu d’être un amas coincé entre deux bras, notre région longerait tout le long des régions voisines, faisant en réalité 25 000 années lumières de long.

Une observation difficile

Les scientifiques à l’origine de cette découverte ont mesuré les ondes émises par les gaz rejetés dans notre bras, en les comparant aux sources de lumières de la Terre. Une étude difficile. En effet, impossible d’étudier ce bras…. ailleurs que depuis la Terre. Eh oui, il serait difficile de prendre une vue du dessus de notre bonne vieille galaxie pour l’admirer dans son ensemble.

Source: Source