Le SPUD est un écran (dé)pliable… de 24 pouces

Hardware

Par Pierre le

Alors que des constructeurs comme LG ou Samsung veulent prochainement proposer des écrans pliables, le SPUD vient jouer les troubles-fête. Pas vraiment un écran pliable comme on l’imagine pour un smartphone, le SPUD propose tout de même un concept intéressant.

ecran-pliable

Ecran (dé)pliable

Le SPUD, pour Spontaneous Pop-Up Display, est en réalité plus un écran portable qui se plie qu’un écran pliable tel qu’on l’imagine sur smartphone. Le concept est simple : Il s’agit d’une toile qui enveloppe un petit projecteur.

Se transportant simplement, le SPUD se déplie comme un parapluie, le projecteur se chargeant ensuite de faire apparaître l’image sur une toile. Une technique intelligente qui permet de transporter son écran 24 pouces (en HD) partout où vous allez. Compatible Wifi, il peut se connecter à votre smartphone, tablette, laptop ou n’importe quoi d’autre, notamment grâce à un port HDMI.

Un succès sur Kickstarter

Le SPUD a séduit les foules sur Kickstarter, où le projet a été lancé. En effet, sur les 33 000 dollars demandés, déjà 145 000 dollars ont été récoltés. Sachez que les contributeurs peuvent se doter d’un SPUD à partir d’un don de 349 dollars

La date de lancement n’est pas encore fixée, néanmoins, le prix sera de 500 dollars.

Source: Source