Le dernier brevet déposé par Samsung donne des indices sur la forme que pourraient prendre ses smartphones pliables

Smartphone

Par Pierre le

Les smartphones pliables grands publics, c’est un peu comme les OVNI. On en parle souvent, mais leur existence reste à prouver. Mais Samsung prend de l’avance sur les OVNI, aujourd’hui, puisqu’un brevet de la marque nous donne des indices sur la forme que pourraient prendre ces terminaux.

samsung_galaxy_x_patent_d

Galaxy Flex ?

C’est un brevet déposé en avril auprès du bureau national des brevets en Corée du Sud qui a attiré l’attention du site néerlandais Galaxy Hub. Un brevet qui montre un terminal classique qui peut se plier en son centre.

Les écrans pliables, ça existe. Ce sont les composants, rigides, qui posent problème. Samsung a donc eu l’idée de plier un smartphone en deux via un système d’accordéon en son centre. L’intérêt ? Gagner de la place, tout simplement. Un smartphone plié se range mieux dans une poche qu’un smartphone classique. Le brevet évoque également la présence d’un second écran accessible lorsque le téléphone est plié.

samsung-galaxy-x-patent-b

Un brevet, c’est bien beau, mais ça ne signifie pas que Samsung va sortir un tel système à l’avenir. Quoiqu’il en soit, différents constructeurs sont déjà sur le pied de guerre, comme LG, Xiaomi, Lenovo ou même Oppo. Les premiers smartphones pliables devraient arriver en 2017… normalement.

samsung-galaxy-x-patent-c

Source: Source