Steve Carell en discussion pour rejoindre le casting de Minecraft

Cinéma

Par Henri le

Le film Minecraft est quelque chose que la Warner prend très au sérieux, et sa volonté de caster des stars le montre bien.

minecraft-movie-release-date-2019

Hollywood est capable de faire des films avec absolument tout et l’adaptation du jeu à succès Minecraft en est la preuve. On sait déjà que c’est Rob McElheney, créateur de la série Philadelphia, qui s’occupera de la réalisation du film prévu pour le 24 mai 2019. La Warner Bros avait acquis les droits du jeu à Mojang en février dernier. C’est pour cette raison que le film en est encore à ses balbutiements.

Warner Bros à la recherche de stars

Le casting n’a pas encore été dévoilé, mais la Warner semble avoir plusieurs pistes. D’après le site Variety, le studio aimerait en effet se payer les talents de Steve Carrel, aperçu dans les très bons Foxcatcher et The Big Short : Le casse du siècle. Des films salués par la critique auxquels il a eu accès assez tard dans sa carrière.

492294523-e1424545140911-1940x1091

En effet, l’américain a souvent alterné films commerciaux comme Crazy Stupid Love (pas mauvais au demeurant) ou Anchorman 2 avec des productions plus sérieuses comme les longs-métrages cités auparavant. Cerise sur le gâteau, il a même obtenu un rôle dans « Café Society », le dernier film Woody Allen.

Un défi

On a donc hâte de voir le résultat final, notamment au niveau du scénario. Quand on sait que Minecraft est un simili-Lego virtuel, qui permet de créer des environnements en 3D pixelisée, tout en combattant des monstres à la nuit tombée, on a un peu peur. Dit comme ça, ça sonne comme un défi. Mais rien n’est impossible avec la magie du cinéma.

maxresdefault