Le film The Last of Us au point mort

Cinéma

Par Pierre le

À quoi bon faire un film The Last of Us alors que le jeu se suffit à lui-même ? Bonne question. Mais Hollywood pense que c'est une bonne idée. Cependant, le projet n'avance pas. Mais alors pas du tout. Est-ce réellement une mauvaise nouvelle ?

the-last-of-us-remastered-2_986411713

Le film n’avance pas

Sam Raimi, qui officie en tant que producteur, est revenu sur le projet lors d’une interview donnée par IGN US. Il affirme travailler étroitement avec Neil Druckmann (Game Director du jeu, mais aussi de la série Uncharted). Un projet qui prend son temps, à tel point qu’il fait maintenant du surplace.

Sony a ses propres plans pour la licence et je pense que le plan de Neil – je n’essaye pas de faire de la politique – n’est pas même que le studio. Actuellement, le script existe. Sony ne veut pas aller de l’avant et ce n’est pas mon rôle de dire pourquoi. Neil, je pense, est en désaccord avec le plan de Sony à propos de la marche à suivre, le projet fait donc du surplace.

Je ne suis pas à la place du conducteur et je ne peux donc pas vous dire ce que vont décider Sony et Neil. S’ils veulent avancer, je serais très heureux de les aider.

Les droits à Sony

Sony dispose des droits sur l’adaptation cinématographique The Last of Us, et a donc l’initiative dans le projet. Le même Sony qui pousse en ce moment pour l’adaptation du film Uncharted.

Un film qui lui avance, puisqu’il a trouvé un réalisateur en la personne de Shawn Levy. Le tournage débutera au printemps prochain, si tout se passe bien.

Si vous voulez regarder dès aujourd’hui un film proche de The Last of Us, nous ne saurons trop vous conseiller La Route de John Hillcoat.

Source: Source