Samsung : les Galaxy S7 et S7 Edge sont « sûrs »

Smartphone

Par Olivier le

Le Galaxy Note 7 et ses incendies spontanés de batteries sont susceptibles de laisser des consommateurs perplexes quant à la qualité des autres produits de Samsung. Le constructeur ne veut pas laisser s’installer l’idée que ses smartphones peuvent poser des problèmes de sécurité.

La question se pose en particulier pour les Galaxy S7 et S7 Edge, qui en l’absence malheureuse du Galaxy Note 7, sont les représentants haut de gamme du catalogue de Samsung. Pas question de voir les ventes de ces smartphones reculer alors que la période des fêtes a commencé.

Quelle est la raison des incidents ?

Dans un communiqué très court, Samsung assure donc de « la qualité et de la sécurité » de la famille Galaxy S7. Il y a bien eu quelques cas d’incendies de Galaxy S7, mais le constructeur explique que rien ne confirme que les batteries de ces terminaux soient en cause. Si des incidents ont eu lieu avec ces smartphones, c’est en raison de « dommages externes ». Samsung rappelle par ailleurs que s’il ne peut pas récupérer les appareils endommagés, il lui est évidemment impossible de déterminer les causes du problème.

Dans ce genre de situation, il est toujours très difficile de connaître la raison de l’incendie ou l’explosion de la batterie. Deux mois après les premiers cas touchant le Galaxy Note 7, Samsung ne sait toujours pas dire précisément pourquoi ces unités ont pris feu.

Source: Source