Emerald City, la série qui veut faire du Magicien d’Oz une saga d’Heroic Fantasy

Série

Par Pierre le

La saga du Magicien d’Oz a été adaptée de bien des façons. Et au mois de janvier prochain, c’est une nouvelle série adaptée du roman de Lyman Frank Baum qui va faire son apparition. Mais le ton sera un peu différent.

emerald-city21

♪ Over the Rainboooooooow ♪

Oubliez le monde enchanteur d’Oz. Dans Emerald City, c’est un univers d’Heroic Fantasy épique, avec ses peuples, ses guerres, ses héros. C’est dans cet univers que Dorothy (qui vient cette fois du monde moderne), va mettre son grain de sel. Notons que si le premier rôle a été attribué à Adria Arjora, c’est Vincent D’Onofrio la grosse tête d’affiche. C’est lui qui incarne le magicien d’Oz, qui règne ici sur la ville de… Barcelone ?

screenshot

Comme vous pouvez le voir, l’ambiance, les enjeux et les personnages ont été revus et corrigés pour un ton plus sombre, plus adulte. En espérant que tout cela ne tombe pas à plat.

Notons que c’est Tarsem Singh (The Cell, Les Immortels, Renaissances) qui a créé la série. Une série qui portera entièrement sa signature, puisque les dix épisodes de la saison 1 ont été réalisés par ses soins.

Emerald City sera diffusé à partir du 6 janvier prochain sur NBC.