Smartphone pliable : Samsung laisse encore traîner des indices dans de nouveaux brevets

Smartphone

Par Gaël Weiss le

C’est un secret de polichinelle, Samsung travaille depuis de nombreux mois sur un smartphone pliable. Et si l’on ne sait pas vraiment quand il sortira, un nouveau dépôt de brevet permet déjà de savoir dans quelle direction se dirige la marque coréenne.

samsung_galaxy_x_patent_d

Des Galaxy X — le nom supposé du smartphone pliable que prépare Samsung depuis quelques mois — on ne sait presque rien de ses composants, de sa date de sortie et de son prix. Les différents brevets déposés par Samsung durant ces derniers mois permettent toutefois de voir dans quelle direction la marque se dirige lorsqu’il s’agit du design. Au début du mois on avait déjà pu apercevoir un rendu d’un appareil pliable qui n’était pas sans rappeler les bons vieux téléphones à clapet (en illustration de cette actualité).

Une partie visible pour afficher des notifications

Aujourd’hui c’est Patently Mobile qui déterre un nouveau brevet émis par Samsung qui vient tout juste d’être validé par les autorités américaines. Celui-ci se concentre uniquement sur le design du smartphone. Comme le montre l’image ci-dessous, Samsung prévoirait que l’écran de ce probable Galaxy X ne se plie pas parfaitement en deux, mais laisse dépasser une petite partie de l’écran. On imagine que cette partie visible permettra d’afficher des notifications, l’heure ou diverses informations.

samsung-smartphone-ecran-pliable

D’autres images de ce concept sont consultables sur le site de Patently Mobile. C’est sûrement le concept actuel le plus réaliste que l’on puisse trouver concernant un smartphone à écran pliable : ici, seule une partie de l’écran se plie tandis que les composants — qu’il est actuellement impossible de plier — restent dans une partie rigide du téléphone.