[Watch Dogs 2 IRL] Le service des transports de San Francisco hacké vendredi

Ville de Geeks

Par Pierre le

Parfois, la fiction dépasse la réalité. Alors que nombre d’entre-vous arpentent les rues virtuelles de San Francisco virtuelles dans Watch Dogs 2 pour hacker la ville, un piratage de grande ampleur s’est produit vendredi dernier dans la vraie vie de la réalité véritable.

wd2

Métro gratuit !

En effet, le service des transports municipaux (surnommé Muni) a été piraté. Résultat ? Transport gratuit pour tous ! En effet, sur chaque machine permettant d’acheter des billets, un message est apparu à partir de vendredi : You Hacked, ALL Data Encrypted. Ainsi, la ville n’a pas eu d’autres choix que de laisser les voyageurs profiter du tramway, du bus ou du métro gratuitement, étant donné qu’ils étaient dans l’impossibilité de payer leur titre de transport.

Néanmoins, ce piratage n’a pas facilité la vie des voyageurs comme on pourrait le penser. En effet, des pannes et un service ralenti ont perturbé le trafic. La ville de San Francisco a dû en outre continuer à offrir gracieusement les transports aux administrés le samedi, faute de solution trouvée. Hier, tout était revenu à la normale.

Ce piratage, digne d’un film, a donc agité la ville pendant tout le week-end. Pour le moment, on ne sait pas qui est à l’origine de ce piratage, ni même si des données ont été mises en danger.