Avec HandEnergy, rechargez votre smartphone avec la force du poignet

Smartphone

Par Henri le

La plupart de nos appareils électroniques souffrent de problème d’autonomie, et la batterie externe est aujourd’hui une solution largement adoptée. HandEnergy aimerait améliorer le concept.

37b77bc056971ba6167910f2d948d02b_original

Les batteries de nos smartphones ont beau augmenter, leur consommation également. Les batteries portables sont donc de plus en plus utilisées par ceux qui utilisent leur smartphone de façon intense. Mais il faut également les recharger !

Hand Energy se présente comme un générateur d’électricité portable révolutionnaire. En effet, ce dernier n’a pas besoin d’être branché à une prise de courant puisqu’il produit sa propre énergie naturelle. Une équipe d’ingénieurs a en effet mis au point un système qui permet de recharger n’importe quel appareil en utilisant la puissance de votre propre corps.

30449901403_10582afc92_b

Un mécanisme bien rôdé

La boule dispose en effet d’un rotor magnétique qui permet de transformer une puissance mécanique en courant électrique. Ce dernier tourne à une vitesse de 5000 tours/min, ce qui permet de recharger les batteries intégrées à l’appareil. Il vous faudra pour cela faire tourner la boule avec votre poignet (le lancement est automatique).

La vitesse de rechargement est similaire à celle d’une prise. Cette solution sert donc d’appoint dans les zones où il n’y a pas d’accès à l’électricité, et permettra de regagner quelques précieux pour cent même dans un environnement sauvage.

2016-11-30_600

Alex Novik, co-fondateur du HandEnergy a d’ailleurs insisté sur cet aspect portable, qui peut dépanner à tout instant.

Nous ne pensons pas nécessairement que ce sera un accessoire que vous utiliserez tous les jours, mais si vous vous trouvez dans un endroit sans avoir accès à une source d’énergie, le HandEnergy est assez petit pour tenir dans votre poche, et vous pouvez l’utiliser n’importe où.

Le produit est disponible sur Kickstarter à partir de 69 €. La société espère récupérer 50 000 dollars et semble bien partie puisqu’elle dispose déjà de 30 000 dollars et qu’il reste encore 23 jours.