La marque Nokia revient sur le marché des smartphones

Smartphone

Par Pierre le

Depuis que Nokia a vendu sa division mobile à Microsoft, la marque finlandaise se fait discrète, même si des rumeurs de retour parcourent le web depuis des mois. Mais aujourd’hui, c’est officiel : la marque Nokia va revenir.

Le Nokia Lumia 1020
Le Nokia Lumia 1020

It’s back !

Nokia va revenir, mais ne va pas exactement attaquer le marché de front. En effet, le retour se fera sous la houlette de HMD Global, société spécialement créée par des anciens de Nokia, et donc également de nationalité finlandaise.

HMD Global et Nokia ont ainsi signé un contrat de licence qui permet à la première société d’exploiter la branche téléphonie, les brevets et le nom pour les dix prochaines années. Une feuille de route a déjà été mise en place, avec smartphones et tablettes prévus pendant dix ans. C’est Foxconn qui se chargera de fabriquer les produits, sous l’égide de Nokia et de HMD Global. Notons que le contrat inclut également les feature phones qui, on le rappelle, existent encore.

2017 signera le retour

Nokia et HMD Global ne vont pas attendre trop longtemps pour se lancer dans le grand bain. En effet, les premiers produits sont prévus pour le premier semestre de l’année prochaine. Ainsi, il faudra scruter tous les mouvements de Nokia dans les mois qui viennent et surtout rester attentif lors du MWC, lieu traditionnel des annonces de smartphones.

Source: Source