Netflix dégaine son film de guerre énervé à la sauce Ghostbusters

Cinéma

Par Elodie le

Création originale Netflix, Spectral promet de ravir les amoureux de films d’action empreints de surnaturel.

spectral-netflix
Attention, derrière vous !

Le service de VOD nous a promis plus de 1 000 heures de programmes maison pour 2017, et force est de constater qu’il s’y emploie plutôt bien. Après les séries, voici donc les films 100% fait maison. Si Netflix, sait miser sur les créations indé, la firme de rechigne jamais devant un bon film fantastique façon blockbuster hollywoodien.

Spectral réunit ainsi tous les ingrédients du film d’action que ne renierait pas La Mecque du cinéma : casting pointu, action, explosions et comme l’indique le titre du film, des fantômes. Du moins des entités spectrales mystérieuses qui anéantissent tout sur leur passage.

Une guerre fantomatique

Comment combattre un ennemi qu’on ne voit pas venir ? C’est la tagline de cette nouvelle production, dont nous vous invitons à découvrir la première bande-annonce.

Dans Spectral, un ingénieur de la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency – Agence pour les projets de recherche avancée de défense), une agence du département de la Défense US, est appelé en renfort lorsqu’un groupe de soldats est retrouvé mystérieusement mort dans une ville ravagée par la guerre. Les responsables semblent être des fantômes qui font toujours plus de victimes : les forces spéciales, alliées au scientifique, doivent donc trouver une manière de les arrêter avant que leur spectre funeste ne se propage.

Réalisé par Nic Mathieu avec James Badge Dale (13 hours, World War Z), Clayne Crawford (Martin Riggs dans L’Arme Fatale, la série, Convergence), Emily Mortimer (The Newsroom, Hugo Cabret), Max Martini (13 Hours, Pacific Rim) et Bruce Greenwood (Mad Men, Good Kill), Spectral est à découvrir dès le 9 décembre sur la plateforme de streaming.

Source: Source