[Samsung] Le Galaxy S8 pourrait abandonner la prise jack et le bouton Home

Smartphone

Par Jules le

Selon de nouvelles rumeurs, le Galaxy S8 abandonnerait sa prise jack et son emblématique bouton Home. L’écran AMOLED 4K UHD serait également aux abonnés absents.

samsung-galaxy-s8

Annoncé officiellement dans moins de trois mois, le Samsung Galaxy S8 se dévoile doucement à travers plusieurs fuites et rumeurs. Les dernières en date viennent du site SamMobile, spécialisé dans l’actualité du fabricant sud-coréen.
À l’instar d’Apple qui a sauté le pas avec son iPhone 7, Samsung envisagerait de ne pas intégrer un port jack au Samsung Galaxy S8 , au profit d’un port USB Type-C, qui servirait alors de port audio.

Pas de 4K pour l’écran (mais il sera plus grand)

Toujours selon les sources de SamMobile, l’écran du Galaxy S8 serait bel et bien bord à bord, comme le laisse entendre le constructeur sud-coréen depuis quelque temps. En effet, ce dernier avait déjà fait part de sa volonté de proposer à l’avenir des smartphones avec des écrans occupant la totalité de la face avant. Ce qui signifie la disparition du bouton home. Le lecteur d’empreinte digitale serait, lui, toujours de la partie, mais directement intégré à l’écran.

Enfin, SamMobile avance que l’écran ne serait pas en définition 4K mais similaire à celle du Galaxy S7, à savoir du QHD (2560 x 1440 pixels). La dalle Pentille serait quant à elle remplacée par une dalle Full RGB, offrant une meilleure gestion des couleurs. Il faudra attendre le Mobile World Congress 2017, qui se tiendra à Barcelone en février prochain, pour savoir si ces rumeurs se confirment ou non.

Source: Source