Cdiscount à Volonté comprend un nuage de stockage de photos illimité

Sur le web

Par Olivier le

Cdiscount se positionne de plus en plus frontalement face à Amazon, tout en cultivant ses différences. L’offre Cdiscount à Volonté comprend désormais un nuage de stockage de photos à l’espace illimité.

L’enseigne « low cost » du groupe Casino fait feu de tout bois ces derniers mois. Après un intéressant service de streaming (vidéo, musique et livres) et le lancement d’un abonnement téléphonique à 2 euros par mois, c’est le forfait Cdiscount à Volonté qui ajoute une nouvelle corde à son arc.

Cette offre annuelle, qui ressemble beaucoup à l’abonnement Prime d’Amazon, propose la livraison gratuite et illimitée le lendemain (à partir de 15 euros d’achat), et l’accès à des offres spéciales. Un forfait facturé 19 euros par an.

Un nuage pour stocker toutes ses photos

À tout cela, s’ajoute désormais un espace de stockage en ligne illimité pour ses photos, accessible depuis PC, Mac, iOS et Android. Baptisé sobrement — et assez logiquement — Cdiscount Cloud, ce nuage permet donc de conserver ses clichés d’où qu’ils proviennent.

Mais attention, seuls les formats JPEG et TIFF sont concernés, et le poids des fichiers ne doit pas dépasser les 16 Mo. Pas question de stocker gratuitement des photos RAW de plusieurs dizaines de Mo, mais le service ne s’adresse pas aux photographes professionnels.

Cdiscount Cloud permet aussi de stocker n’importe quel type de fichiers, mais dans ce cas l’espace est de 20 Go maximum, avec une limite de 2 Go par document. Tout transite par les applications, qui pour ce qui concerne les appareils mobiles, sauvegardent automatiquement le contenu des pellicules photos. Les apps génèrent des liens permettant de partager les images.

Pour ce qui concerne la confidentialité des fichiers, le chiffrement SSL et AES 256 bits offre un très haut niveau de sécurité. Le service Cloud est fourni par Oodrive.

Source: Source