C’est finalement Le Figaro qui rachète Viadeo

Business

Par Henri le

Le réseau social à destination des professionnels a finalement trouvé preneur. Et c’est le Figaro qui a fait l’offre la plus intéressante.

cover-viadeo-itw-670x310

Viadeo peut souffler. Placé en redressement judiciaire depuis le mois de décembre, le site vient enfin de trouver un repreneur. Et c’est le groupe Figaro Classifieds qui a été retenu par le tribunal du commerce parmi les six prétendants au rachat. On y trouvait notamment des sociétés comme LeBoncoin, Phosphore, la SFAM, One More Company et Ethic Groups.

La négociation a pris du temps, car la majorité ne proposait pas d’offres dépassant les 1,5 million d’euros. Une situation forcément difficile à accepter pour une firme dont la capitalisation était de 142 millions d’euros il y moins de deux ans.

l_viadeocapt

Une partie des emplois conservée

Figaro Classifieds a gagné les enchères avec 1,5 million d’euros, mais aussi et surtout la reprise de 78 salariés sur les 120 que compte Viadeo ainsi que les 20 stagiaires/alternants. Le groupe a également mis en avant « le maintien de la marque Viadeo, le développement du réseau social professionnel sur la France et la gestion de carrière, fondé sur les atouts de Viadeo et l’expertise reconnue de Figaro Classifieds dans les domaines du recrutement et du digital ».

Une nouvelle rassurante pour les employés, en espérant que ce rachat puisse redonner une impulsion positive au site, dans un milieu dominé par LinkedIn.