Mort de Carrie Fisher : Disney va toucher 50 millions de dollars d’assurance

Business

Par Pierre le

A Hollywood, le dédommagement suite au décès d’un acteur ou d’une actrice est quelque chose de normal, surtout quand la personne en question a déjà signé plusieurs contrats. Mais pour le cas de Carrie Fisher, cette police d’assurance explose les records.

11

Une assurance record

En effet, comme le rapporte le site Insurance Insider, Disney et Carrie Fisher avaient signé un contrat d’assurance auprès de l’agence Lloyd. Un montant énorme devait être ainsi versé à Disney au cas où l’actrice ne pourrait assurer son contrat.

Un contrat qui la liait à Disney pour encore deux autres films : l’Épisode VIII, qui est déjà tourné, ainsi que l‘Épisode IX. Un Episode IX qui devait voir son personnage, Leia, jouer un grand rôle dans l’intrigue indique le site.

Il est donc logique que Disney ait assuré ses arrières, le décès de l’actrice bouleversant ainsi les plans de la société. Le studio va donc toucher 50 millions de dollars de dédommagement, un record pour Hollywood. Le site ne précise pas si Disney a souscrit une police d’assurance individuelle pour chaque acteur de la saga, mais la chose ne serait pas étonnante.

L’hommage de Mark Hamill

Si cette affaire peut choquer, elle ne se montre pas rare à Hollywood, l’absence d’un acteur engagé par un studio pouvant causer de grosses pertes.

La mort soudaine de Carrie Fisher a bouleversé nombre de fans à travers le monde. Et Mark Hamill, son compagnon d’aventure depuis le tout premier Star Wars en 1977, a lui aussi été très affecté par son décès.

Pour rendre hommage à l’actrice, il a publié une tribune très touchante dans les colonnes du Hollywood Reporter. Un long papier où il livre son affection pour Carrie Fisher et raconte également quelques anecdotes sur leur relation amicale.

Source: Source