Passer au contenu

[CES 2017] Avec 2 To de stockage, « la plus grosse clé USB au monde » est chez Kingston

Le CES 2017, c’est aussi l’occasion pour les constructeurs de mettre en avant leurs records. Et chez Kingston c’est celui de la plus grosse clé USB au monde qui est mis en avant.

datatraveler-ultimate-gt

Kingston a donc profité du salon américain de Las Vegas pour présenter la DataTraveler Ultimate GT, une clé USB disposant d’un espace de stockage de 1 ou 2 To. Le constructeur américain a réussi à faire entrer cette immense mémoire flash dans une coque plus petite puisque ses dimensions sont de 72 × 26,9 mm × 21 mm. La coque est d’ailleurs métal (un mélange de zinc) ce qui la rend résistante aux chutes.

La DataTraveler Ultimate GT n’est malheureusement pas disponible en version USB Type-C. Elle se contente d’un connecteur USB 3.0 Type A, ce qui lui permettra d’avoir des débits rapides que la majorité des clés USB grand public . Kingston précise enfin que cette clé est compatible avec la grande majorité des systèmes d’exploitation (à partir de Mac OS 10.9 ou Linux 2.6 en passant par Chrome OS) et qu’elle sortira aux États-Unis en février prochain. On ne connaît pas en revanche le prix de la bête.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

19 commentaires
  1. “Elle se contente d’un connecteur USB 3.0 Type A, ce qui lui permettra d’avoir des débits rapides.”

    c’est quoi le lien de cause à effet ?

    1. le connecteur USB Type-C n’est pas synonyme automatique d’un débit USB 3.0 ou plus.

      l’USB-C peut très bien s’utiliser pour de l’USB 2. Nombre de Smartphone à connecteur USB-C sont d’ailleurs USB 2.

      un USB-A 3.0 ne cache pas son jeu, lui.

    2. Je ne comprend pas la remarque. C’est un connecteur USB Type-A et 3.0, ce qui permet d’avoir des débits plus rapides qu’une clé USB 2.0.

          1. Pour te donner un exemple, imagine un disque dur ou SSD, tu as une vitesse de lecture/écriture mais propre au disque dur ou ssd en lui même. à côté de ça tu as le support sur lequel tu vas passer. Si tu te met en usb-c pour un disque dur qui est lent, ben l’usb-c ne changera pas grand chose. Donc on ne pas dire qu’une clé sera rapide simplement en disant qu’elle est compatible USB 3.0. Cette clé ci peut tout à fait avoir un débit pourri même en passant par USB 3.0. Tout ça pour dire qu’il y a une imprécision du côté du rédacteur de l’article ou bien du côté du fabriquant. T’imagines copier 500go à un débit pourri ?

          2. Je vois ce que tu veux dire. Et effectivement, tant que l’on ne connaît pas les débits exacts on ne peut pas savoir ce que la clé vaut réellement. Ceci dit, je doute qu’un grand constructeur spécialisé dans la mémoire inclut un connecteur USB 3.0 pour le plaisir d’en mettre un et propose un débit pourri à sa clé.

            Si on regarde les tests des précédentes grosses clés de Kingston (ici, par exemple : http://www.01net.com/tests/test-nous-avons-teste-la-plus-grosse-cle-usb-3-0-proposee-par-kingston-1-to-4115.html) on voit que la clé est plutôt rapide sur les gros fichiers. Pas pour les petits.

            En fait j’aurai du marquer : « plus rapide que la majorité des clés USB grand public ». Je vais l’ajouter dans l’article 🙂

          3. Haha 🙂 super. Par contre tu serais étonné par certains modèles. Maintenant je fais plus trop confiance

          4. “Elle se contente d’un connecteur USB 3.0 Type A, ce qui lui permettra d’avoir des débits rapides que la majorité des clés USB grand public”

            Je comprends pas ce que tu ne comprends pas. USB 3.0 est une norme qui définie et garantie entre autre un minimum pour la vitesse de transfert. Le type de connecteur n’a rien à voir la dedans. Et quand on comprend le français, la phrase tournée telle qu’elle induit que c’est le type de connecteur qui influe sur la vitesse de transfert et non la norme USB 3.0. Donc ce qui ce conçoit bien s’énonce clairement.

            Sachant que des jeunes vous lisent, vous avez le devoir de vous exprimer correctement. Après on voit des jeunes qui répètent des sottises à cause de ce genre d’article écrit par des personnes qui ne savent visiblement pas de quoi ils parlent ou qui tout simplement ne savent pas s’exprimer en français correctement ce qui est tout au moins aussi triste.

  2. D’une part Linux n’est pas un OS à strictement parler, d’autre part, la version 2.6 n’est certainement pas la dernière version, on en est à 4.* en ce moment.

      1. D’après Wikipédia, « L’équipe de développement d’Android a apporté de nombreuses
        améliorations au noyau Linux, et la décision a été prise par la
        communauté de développement de Linux d’incorporer ces améliorations dans
        le noyau Linux 3.3. »
        Tu as un exemple de ce que tu dis, parce que la 2.6 est vieille.

        (Si c’était un commentaire humoristique, bah j’ai perdu du temps).

        1. Ben c’était de l’humour hein XD j’ai travaillé sous Linux et passé la certif je vais pas penser que le 2.6 est utilisé sur des os complets. Peut être sur certains appareils ne nécessitant que quelques fonctionnalités de base. Un os conçu pour et sur un vieux noyau stable c pas impossible 🙂

          1. Ouais enfin tu ne peux faire ça que sur du matériel obsolète. Quelle certif sinon ? Je tourne sous Debian depuis pas mal de temps, je commence à m’y connaître, ce serait peut-être intéressant que j’en passe une.

  3. C’est moi ou sur un macbook pro retina ou macbook air, ça fait pencher le macbook quand on branche la clé ?

  4. Il manque le mot “plus” entre “débits” et “rapides” dans la phrase “Elle se contente d’un connecteur USB 3.0 Type A, ce qui lui permettra
    d’avoir des débits rapides que la majorité des clés USB grand public”

  5. J’ai déjà 3 clé usb 2.0 à 2To chacune commandé sur Wish à 4€ depuis plus d’un an (du made in china en même temps tout nos produits viennent de là bas) le débit d’écriture est lent (côté lecture aucun soucis sachant que mes 3 clés sont remplis à ras bord) mais je n’ai jamais eu aucun problème avec ces clés usb, donc je me fis sur la fiabilité de Kingston mais dire que se
    sont les “premières clé USB a 2To au monde ” ce n’est que de la PUB mensongère ( si ce n’est le faite de préciser que les clés sont en 3.0 de type A) et je parie que le prix vas atteindre des summums pour le prix de la marque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *