La version revisitée de Diablo dans Diablo III : que contient-elle ? Comment y accéder ?

Par Fabio le

Annoncée lors de la dernière BlizzCon, et alors que la série célèbre ses 20 ans d’existence, une version revisitée de la cathédrale de Diablo premier du nom s’apprête à voir le jour dans Diablo III. Voici tout ce qu’il faut savoir à son propos.

diablo-mise-a-jour-anniversaire

Que contient-elle ?

Si vous avez cinq minutes, vous pouvez écouter Kevin Martens (responsable de la conception du jeu), Zaven Haroutunian et Joe Shely (concepteurs seniors du jeu) nous parler de leur travail sur cet événement hommage dans la vidéo ci-dessous, et comment ils ont pensé la chose. Sachez en tout cas que ce “donjon événement” reprend les 16 niveaux du premier Diablo. Si cette reconstitution est construite avec les assets de Diablo III (et le moteur graphique, bien évidemment), les équipes de Blizzard ont intégré à la zone un joli filtre pixelisé et des bruitages plus métalliques. Elles ont joué également sur le feeling de jeu, avec des modifications sur les déplacements, ici sur 8 angles de rotation, et les animations.

Durant cette session nostalgie, vous aurez également la possibilité de remplir quelques Hauts faits et de récupérer quelques objets précieux (notre confrère de JudgeHype vous détaille tout ça ici).

Quand arrive-t-elle ?

L’âge sombre de Tristram, c’est le nom de l’événement, viendra avec la mise à jour 2.4.3, qui ne saurait maintenant tarder. Déception néanmoins, ce revival de Diablo 1 ne sera disponible que quelques semaines et devrait fermer ses portes à la fin du mois.

Diablo III

Comment y accéder ?

C’est tout simple, vous n’avez qu’à lancer Diablo III et vous précipiter du côté des vieilles ruines de Tristram à l’Acte 1. Au milieu de la ville se trouvera alors un portail de téléportation, que vous emprunterez. Vous vous retrouverez alors dans la dimension lointaine tant désirée. Suivez ensuite le nord vers la cathédrale, et plongez dans le niveau 1 du Labyrinthe.

En passant, on rappelle que le tout premier pitch de Diablo a été rendu public en mars dernier en marge de la GDC, et c’est intéressant. Vous pourrez y trouver les principales idées de game design mais aussi le scénario du premier volet de cette désormais grande saga.

Source: Source